Plutôt qu'un tuyau, on peut mettre un bac de récupération. exemple de bricolage (habituellement, on conseille un bac avec un isolant dessous) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pompe-chaleur-sujet_36624_298.htm#t13561379
Bon, j'ai été voir sur l'UE. Bingo ! tout est bouché par la glace. L'eau s'évacue en passant par dessus le carter bas. J'ai oté le bouchon de l'autre sortie (on a deux sortie : mon tuyau est sur l'une d'elle) et c'est tout bouché. :(
Après traitement au sèche-cheveux (15 mn dans le froid et la nuit), tout est revenu dans l'ordre. Je contrôlerai ça demain.
Quelques photos (prises de nuit dans le noir, qualité probablement modeste) du dessous de l'unité externe :
les stalactites dues à l'évacuation de l'eau par derrière (elle a débordée du carter arrière) :
Il y a un 3e trou d'évacuation que j'ai ouvert et maintenant, tout va bien : je n'ai plus de glace dans le carter et l'eau due au dégivrage s'évacue correctement par les deux trous (trous 1 et 2 sur la photo):
Ces problèmes sont dus au fait que j'ai demandé un tuyau d'évacuation pour éviter que l'unité pisse sur la dalle béton située dessous. Dans les installations que j'ai pu voir, l'évacuation se faisait directement sous l'unité et donc le problème ne se posait pas.
Avoir son unité extérieure au soleil aide bien car il suffit de quelques rayons de soleil pour la réchauffer et faire fondre la glace. Ca doit aussi améliorer le rendrement.
Dans le cas où on a deux unités extérieures, les mettre l'une sous l'autre fait que celle du dessus pisse de la glace sur celle du dessous. Ca paraît peu sympathique. Quel est l'impact réel sur les performances et le fonctionnement de la chose ? Si vous êtes dans ce cas, vos commentaires sont les bienvenus. Un exemple récupéré dans mon village :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire